À la croisée du luxe tropical et de la gastronomie japonaise contemporaine, Bar des Prés dévoile sa nouvelle adresse sur l’île mythique de Saint-Barth.
Ce restaurant d’exception, déjà emblématique à Paris, Londres, Dubaï, signe une nouvelle escale hédoniste en conjuguant l’art du sushi à la douceur caribéenne.
Dans un décor à la fois sobre et sophistiqué — matières naturelles, éclairages feutrés, lignes épurées — Bar des Prés Saint-Barth incarne une vision du raffinement sans ostentation.
L’ambiance évoque un Tokyo stylisé par les embruns de l’Atlantique, un lieu hors du temps où se croisent voyageurs, esthètes et amateurs de grande cuisine.
Une cuisine inspirée, entre précision japonaise et savoir-faire français.
Orchestré par le chef Cyril Lignac, Bar des Prés Saint-Barth met en scène une cuisine délicate, faisant la part belle aux poissons crus et produits d’exception. L’assaisonnement tient un rôle majeur et élève la simplicité au rang de la modernité. Nigiris aux poissons nobles, sashimis millimétrés, makis signature, mais aussi ceviches, tempuras légers. Sans oublier l’emblématique Galette craquante, tourteau au curry Madras, avocat.
Le dessert, à mi-chemin entre classiques de la gourmandise nipponne et savoir-faire pâtissier français s’invite inévitablement : Profiteroles vanille passion sauce chocolat, Millefeuille praliné noix de pécan, Pavlova aux fruits exotiques…
Mixologie nippone et tempo tropical
Côté bar, Bar des Prés propose une sélection de sakés premium, whiskys japonais millésimés et cocktails signature imaginés autour d’ingrédients asiatiques et tropicaux : yuzu, shiso, matcha, combava, rhum agricole… L’art du cocktail devient ici un rituel élégant, en préambule ou en écho à l’expérience culinaire.
«Saint-Barth, c’est le luxe discret à l’état pur, des eaux turquoise, une énergie festive, une clientèle cosmopolite. Ouvrir un restaurant ici, c’est cuisiner pour le monde, dans un décor de rêve mythique et authentique.» Cyril Lignac.